11. ZAR - Dolmas FC : 8-5

FC ZAR - Dolmas FC / UGA : 8-5 (6-3)

12ème journée le 16/02//2017, Fontainieu

Buteurs : Damien, Mathieu, Arnaud, Alex, Manu.

Zar retour

Même si ça n’a pas tourné à l’avantage des arméniens, on a assisté à un super match ce jeudi avec une course poursuite de dingue.

Des les premières secondes de jeu les dolmas encaissent un but… certainement l’esprit ailleur. Mais pas d’affolement, les oranges  reviennent rapidement dans la partie en égalisant par Damien. 1-1 Le match est lancé.

Suit une dizaine de minutes ou les débats sont équilibrés. Mais ZAR va accélérer..et les dolmas vont chuter lourdement. 4 buts encaissés successivement.  Les « beaumontsi » sont asphyxiés ! 5-1. Sur un sursaut d’orgueil  Mathieu réduit la marque de la tête suite à un centre de Yannick. Mais sur l’engagement Zar inscrit un sixième but ! Histoire d’éteindre tout espoir de remontée…6-2

Et pourtant -avec le cœur- c’est à ce moment que les dolmas vont revenir dans le match. Juste avant la mi-temps Arnaud réduit la marque d’un splendide lob : 6-3.

A la reprise,  et malgré le score et la fatigue, les dolmas décuplent leurs efforts et sont présents sur tous les ballons. Et c’est Alex « petit chat rouarrrr » qui va continuer la révolte un marquant d’une frappe plein de rage : 6-4. Et c’est pas fini ! Sur une récupération et un gros duel, Mathieu transmet plein axe à Manu qui marque d’une frappe limpide ! 6-5. Zar ne s’en sort plus, leur jeu n’est plus fluide et le doute s’est installé. 

Les armeniens vont avoir la balle d’egalisation.. mais le ballon s’envolera au-dessus de la cage. Hélas sur un contre Zar va inscrire un 7eme but sur une belle percée individuelle. Apres tous les efforts fournis pour revenir dans le match c’est un coup de poignard. Le dernier but est anecdotique.

C’est donc certain, Zar est bien la meilleure équipe du championnat. Mais les dolmas n’ont pas démérité. L’état d’esprit a été irréprochable même dans les moments compliqués, et les buts inscrits prouvent la qualité des joueurs. Au final le passage à vide de la première mi-temps aura plombé leur match..

Mais pas de regrets, l’équipe a fait le match qu’elle pouvait faire. Et nul doute qu’avec cet état d’esprit, ces efforts et ce sérieux tactique, il y a de jolies choses à faire sur cette phase retour… avec le coeur et la haine de la défaite!

Ajouter un commentaire

 
×